Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24h de la vie d'une fille des villes
17 décembre 2008

Journaliste des temps modernes

Bonjour. Mon premier "billet" en somme pour mon arrivée dans la blogosphère. Un blog pour partager mon amour de la vie, témoigner de la beauté de Paris, raconter ses humeurs et sentiments... ces petites choses qui rendent une vie moins banale à 20 ans et des poussières... C'est dur un blog. Quel style lui donner, quel typo choisir, quelles photos mettre en avant ? Et puis le plus important.... de quoi parler ??? En fait, être bloggeuse c'est un peu être la journaliste des temps modernes. Discuter des tendances, donner son avis... mais surtout pousser un plus loin les impressions, les sentiments que l'on a des choses... Ecrire sur tout et rien permet de se poser, de réfléchir et d'apprendre. Je pense par exemple à la personne qui écrit sur une exposition. Rien qu'un petit billet sur une expo qu'on vient de voir permet de prendre le temps de savoir ce qui nous a vraiment émue et ce sur quoi on a vraiment pas accroché. Et moi, ça j'adore ! J'adore me forcer à prendre le temps. Dans ce monde et cette ville (Paris my dear) où tout va à mille à l'heure... on adore, on a des coups de coeur et puis zou... on passe à autre chose. Pas parce qu'on est pas sensible (j'aime utiliser ce mot dès que cela touche à l'art) mais parce qu'on voit tellement de belles choses que certaines choses incroyables paraissent insignifiantes. C'est ça qui me donne envie de m'y mettre. Mais pourquoi que maintenant ? C'est vrai ça, si je me pense tendance et sais dénicher les petites nouveautés.. heu là j'ai vraiment un train de retard (voir quelques un !). Bah... mince, vite une justification qui tient la route... peut être le manque de temps. Oui, c'est vrai ça le manque de temps ! Et c'est pas une fausse excuse, car vous même membre de la blogosphère vous le savez.. un blog c'est du temps ! Mais là, je vous expliquerai pourquoi plus tard, j'ai du temps. Oui, j'ai vraiment du temps. Bon allez j'arrête ce billet... j'veux pas déjà vous embêter. Eh oh fait, y'a quelqu'un qui me lit là où j'parle toute seule ?
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bienvenue sur la blogosphère. Tu écris très bien si ça peut te rassurer !
Publicité
24h de la vie d'une fille des villes
24h de la vie d'une fille des villes
Publicité