Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24h de la vie d'une fille des villes
21 décembre 2008

Moi aussi j'suis une star, j'fais du Pilates

images Oui, je sais c'est risqué. Commencer mon blog et me lancer sur un sujet aussi léger que le "Pilates" risque de faire fuir mes premiers lecteurs. Mais... je me suis promis de réfléchir sur cette vie de tous les jours et je vais pas franchement vous compter les 23 années de ma vie que vous avez manqué donc parlons plutôt de ce qui compose ma vie... Maintenant. Bon je dois dire que si ma vie se résume à une séance de Pilates, c'est plutôt triste mais rassurez vous ce n'est pas le cas ! J'ai donc testé le Pilates, moi la droguée du sport. Crée dans les années 1920 à New-York, le Pilates est aujourd'hui le sport des stars ! Alors oui, suis une fashion victim (et zut, j'voulais pas pourtant) et après en avoir entendu parlé depuis 2 ans, tout d'un coup, j'ai eu l'envie d'essayer. Ce sport s'apparente au yoga/stretching. Tout est dans le placement du corps et non pas sur l'effort cardio. Il se pratique de différentes manière : soit au sol sur matelas avec accessoires (ballons, élastiques...) ou alors sur des machines équipées de ressorts (Reformer, Chair, Cadillac...). Et, ces machines sont franchement... flippantes ! Elles s'apparente à des machines de tortures au premier abord avec plein de ressorts qui sortent de partout. Mais ne partez pas en courant, ca vaut le coup ! Les premières séances consistent en des mouvements d'aller retour sur la machine. Les ressorts renforcent les mouvements musculaires et permettent de muscler en profondeur. De plus avec le Pilates, on sollicite des zones musculaires toujours oubliées comme les muscles profonds (périnée, transverse, lombaire…) nécessaires à la stabilisation du corps. Selon notre professeur, le Pilates muscle tout en permettant d'allonger les muscles, ce qui nous permet de ne pas ressembler à une bête de sport (bon, on n'y est pas encore) même si le but ultime est de reprendre possession de son corps. En bref, le Pilates fortifie et allonge la musculature, améliore la posture, facilite la souplesse et l'équilibre en facilitant la canalisation du stress. Le Pilates se pratique généralement en séance individuelle/petit groupe ou en cours collectifs sur matelas. A Paris, Le tarif des cours oscille entre 11 euros (au centre des arts vivants pour les étudiants !) et 25 euros en collectif et de 30 à 80 euros l’heure en séance en petit groupe. Bon j'vous en dis pas plus, voilà quelques adresses à Paris si vous voulez vous faire votre propre avis : - Le moins cher (et très pro !) : http://www.lecentredesarts.com/ - Le plus trendy : http://www.corebodypilates.com - Le plus bobo : http://www.lasalleparis.com Cosima
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
24h de la vie d'une fille des villes
24h de la vie d'une fille des villes
Publicité